1 min de lecture
Écoles : une fermeture trop courte pour le SNUipp-FSU
Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un coup de téléphone terrifiant qui a sorti Thomas de son sommeil. Le 28 décembre, cet assistant familial de Pau reçoit un appel au secours d'un enfant de 14 ans, David. Il s'agit d'un adolescent de l'aide social à l'enfance dont l'éducateur s'était occupé en 2017 et avec qui il est resté très proche.
Aux alentours de 3h15 du matin, au bout du fil, David raconte à Thomas la fellation non consentie qu'il dit avoir subie. Il aurait été agressé par un responsable du centre de loisirs où il passait les vacances de Noël, rapporte France Bleu Occitanie.
"On m'a violé", rapporte-t-il à Thomas qui entend à travers le téléphone un homme tambouriner à la porte de la pièce où s'est enfermé David, selon le média local
L'éducateur tente alors de contacter la gendarmerie locale, qui finira par retrouver l'adolescent qui s'était échappé dans les montagnes par -5 degrés en t-shirt et caleçon dans un état proche de l'hypothermie. David est encore hospitalisé à Toulouse.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Saint-Gaudens et des prélèvements ont été réalisés, pour savoir s'il y a eu ou non une agression sexuelle. Les résultats seront connus dans un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte