Un camion-citerne chargé de 20.000 litres de sans-plomb et 16.000 litres de gazole a pris feu, samedi 1er avril. L'incendie a eu lieu aux alentours de 6 heures du matin, sur l'autoroute A64. La voie a été coupée dans les deux sens à hauteur de Roquefort-sur-Garonne, entre les sorties 20 (Saint Martory) et 21 (Boussens). La circulation a repris aux alentours de 14 heures.
L'incendie n'a fait aucune victime, le chauffeur étant sorti indemne de son poids lourd. L'origine du feu est encore inconnue. Le SDIS 31 a annoncé que 79 sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie. Aux alentours, 18 riverains ont été évacués par précaution, avant de rentrer chez eux quelques heures plus tard.
Le carburant répandu sur la chaussée ne devrait pas polluer la Garonne, qui coule à proximité, car les sapeurs-pompiers ont bloqué son écoulement par les canalisations attenantes à l'autoroute. La portion bloquée de l'A64 a été réouverte après le nettoyage des hydrocarbures encore présents dans la citerne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.