1 min de lecture
Un policier (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tandis que les Français sont appelés à rester chez eux, certains ont une bien étrange façon d'occuper leurs journées de confinement. La Dépêche révèle ainsi que lundi 16 mars à Tournefeuille, à l'Ouest de Toulouse, un homme s'est déguisé en "faux policier" et a cambriolé une femme de 88 ans.
Alors que l'octogénaire se trouvait dans sa cuisine, la sonnette de la porte d'entrée a retenti. Lorsqu'elle a ouvert la porte, la victime a fait face à un homme en uniforme de police. Celui-ci lui a brandi des bijoux et lui a demandé s'ils lui appartiennent. Effectivement, l'octogénaire les a reconnus.
C'est là que commence le jeu d'acteur, le pseudo policier expliquant à sa victime qu'il a retrouvé ses bijoux sur un voleur et lui proposant de l'aider. La femme âgée accepte et emmène le faux fonctionnaire dans sa chambre afin de vérifier que rien d'autre n'a disparu, relate La Dépêche.
Une fois dans la maison, l'usurpateur lui a dérobé un autre bijoux et 100 euros en liquide que la femme avait caché sous un pot. L'octogénaire, qui ne s'est rendue compte de rien jusqu'a ce que le pseudo policier quitte les lieux, a déposé plainte au commissariat. L'homme est actuellement toujours recherché par la police chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte