- 02m15s
1 min de lecture
Le logo de la police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme de 38 ans a été découvert le 24 décembre dans un box de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. L'homme, disparu depuis plus trois ans a été identifié grâce à ses tatouages. Son corps était emballé dans un sac, dissimulé sous une armoire.
La disparition avait été signalée en octobre, par son propriétaire de l'époque, après une série de loyers impayés. Le trentenaire habitait alors près de Narbonne, dans le sud de la France, où il achète et vend des véhicules. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte dans la foulée par les gendarmes, ce qui signifie que certains éléments posaient question.
Mais depuis trois ans, aucune trace, jusqu'à lundi dernier. Un autre propriétaire, celui d'un box en location situé à Mulhouse, s'inquiète à son tour de ne pas être payé depuis juin. C'est lui qui découvre le cadavre en putréfaction après avoir ouvert la porte et avoir été pris au nez par une odeur insoutenable.
Les tests ADN doivent encore le confirmer, mais il s'agit a priori du même homme. Âgé de 38 ans, on sait également qu'il était connu de la justice pour des affaires de violence, de menaces et d'escroqueries. Aucune information pour le moment sur les causes et le moment du meurtre. Le parquet de Mulhouse souligne que le secret de l'instruction est essentiel pour espérer trouver d'éventuels auteurs de ce mystère criminel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte