1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Hambourg : pendant 18 heures, une prise d'otage a paralysé l'aéroport
2 min de lecture

Hambourg : pendant 18 heures, une prise d'otage a paralysé l'aéroport

Une vaste opération policière a forcé l'interruption du trafic de l'aéroport d'Hambourg, dans la soirée du samedi 4 novembre. Selon les premiers éléments, un enlèvement d'enfant par un parent est en cause. Le suspect a été interpellé.

Le trafic aérien a été interrompu à l'aéroport d'Hambourg, samedi 4 novembre.
Crédit : MORRIS MAC MATZEN / AFP
Laureline Chatriot & Damien Renoulet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le trafic de l'aéroport de Hambourg a été bloqué ce dimanche 5 novembre par une prise d'otage sur le tarmac, après l'enlèvement d'un enfant par son père dans le cadre d'un conflit familial. "L'opération de police se poursuit, le trafic aérien reste jusqu'à nouvel ordre suspendu", a indiqué la direction de cet aéroport du Nord de l'Allemagne tôt dans la matinée sur X (anciennement Twitter). La prise d'otages s'est terminée, dimanche, en milieu d'après-midi. L'enfant serait indemne.

"Nous avons mobilisé des psychologues de la police et actuellement nous parlons avec l'auteur des faits, nous misons ici sur une solution négociée", a déclaré de son côte une porte-parole de la police, Sandra Levgrün, à la chaîne régionale de télévision publique NDR. Qualifiant de "très bon signe" que le père de famille soit resté en contact avec les autorités "depuis si longtemps."

"Les négociations se poursuivent", a indiqué en fin de matinée la police sur X (ex-Twitter), près de quinze heures après que l'homme de 35 ans, armé, eut forcé l'entrée de l'aéroport en voiture, avec sa fille à bord, et se fut positionné au pied d'un avion de ligne de la compagnie turque Turkish Airlines. "Nous pensons que l'enfant va physiquement bien, c'est ce que nous pouvons observer et ce que nous retenons des conversations par téléphone avec l'auteur des faits. On entend l'enfant en arrière-plan", a ajouté Sandra Levgrün.

Samedi 4 novembre, vers 20 heures, un homme armé a enfoncé le portail de l'aéroport de Hambourg avec sa voiture, lançant à deux reprises des bouteilles en feu hors du véhicule. Il aurait, aussi, tiré deux fois en l'air. Il était accompagné d'un enfant. Quelques temps auparavant, la femme du conducteur avait contacté la police, leur indiquant l'enlèvement de son enfant

À écouter aussi

Selon le quotidien Bild, l'homme est de nationalité turque et aurait voulu embarquer à bord de l'avion de ligne avec sa petite fille. La police a indiqué que les négociations se déroulaient en turc.

Un "litige concernant la garde d'un enfant est à l'origine de cette opération", a précisé la police allemande. "Nous sommes en train d'évacuer tous les appareils à l'aéroport de Hambourg dans lesquels se trouvent encore des passagers. Les terminaux ont déjà été évacués", a-t-elle ajouté. Des psychologues ainsi que des agents spécialisés dans les négociations sont sur place, a déclaré la police, ajoutant qu'ils étaient en contact avec l'individu dans le véhicule.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte