1 min de lecture

Guyane : une enfant oubliée dans une voiture meurt sur un parking d'hôpital

Une enfant de deux ans est morte ce mardi 29 septembre après qu'elle a été oubliée dans une voiture garée devant l'hôpital de Cayenne (Guyane).

Le centre hospitalier de Cayenne, en Guyane

Crédit : Jody Amiet / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le dernier décès de ce type avait eu lieu en Guyane le 18 janvier 2013, dans des circonstances tragiquement similaires. Ce mardi 29 septembre, un membre du personnel hospitalier de Cayenne (Guyane) a oublié son enfant qu'il devait déposer à la crèche dans sa voiture. L'enfant de deux ans est morte dans le véhicule, sur le parking du centre hospitalier

L'information a été apprise auprès d'un membre du personnel de santé par l'AFP et confirmée par l'hôpital ce mercredi 30 septembre. Ce dernier n'a pas souhaité donner davantage de détails. 

Les autorités judiciaires n'ont été informées de ce décès que 24 heures après qu'il est survenu. C'est dans la presse que la police nationale a appris le fait divers, avant d'envoyer des officiers de police judiciaire sur place pour se faire confirmer le décès.  Le procureur de la République de Cayenne, aussi prévenu mercredi, s'est "étonné" d'un tel délai.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info