Le dernier décès de ce type avait eu lieu en Guyane le 18 janvier 2013, dans des circonstances tragiquement similaires. Ce mardi 29 septembre, un membre du personnel hospitalier de Cayenne (Guyane) a oublié son enfant qu'il devait déposer à la crèche dans sa voiture. L'enfant de deux ans est morte dans le véhicule, sur le parking du centre hospitalier.
L'information a été apprise auprès d'un membre du personnel de santé par l'AFP et confirmée par l'hôpital ce mercredi 30 septembre. Ce dernier n'a pas souhaité donner davantage de détails.
Les autorités judiciaires n'ont été informées de ce décès que 24 heures après qu'il est survenu. C'est dans la presse que la police nationale a appris le fait divers, avant d'envoyer des officiers de police judiciaire sur place pour se faire confirmer le décès. Le procureur de la République de Cayenne, aussi prévenu mercredi, s'est "étonné" d'un tel délai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte