1 min de lecture Faits divers

Guyane : une enfant oubliée dans une voiture meurt sur un parking d'hôpital

Une enfant de deux ans est morte ce mardi 29 septembre après qu'elle a été oubliée dans une voiture garée devant l'hôpital de Cayenne (Guyane).

Le centre hospitalier de Cayenne, en Guyane
Le centre hospitalier de Cayenne, en Guyane Crédit : Jody Amiet / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Le dernier décès de ce type avait eu lieu en Guyane le 18 janvier 2013, dans des circonstances tragiquement similaires. Ce mardi 29 septembre, un membre du personnel hospitalier de Cayenne (Guyane) a oublié son enfant qu'il devait déposer à la crèche dans sa voiture. L'enfant de deux ans est morte dans le véhicule, sur le parking du centre hospitalier

L'information a été apprise auprès d'un membre du personnel de santé par l'AFP et confirmée par l'hôpital ce mercredi 30 septembre. Ce dernier n'a pas souhaité donner davantage de détails. 

Les autorités judiciaires n'ont été informées de ce décès que 24 heures après qu'il est survenu. C'est dans la presse que la police nationale a appris le fait divers, avant d'envoyer des officiers de police judiciaire sur place pour se faire confirmer le décès.  Le procureur de la République de Cayenne, aussi prévenu mercredi, s'est "étonné" d'un tel délai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Guyane Outre-mer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants