1 min de lecture Faits divers

Annecy : son plan drague échoue, il finit en prison

VU DANS LA PRESSE - À Annecy (Haute-Savoie), un homme s'est fait passer pour un gendarme afin d'obtenir les numéros de deux jeunes femmes.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Un homme de 37 ans a décidé de se faire passer pour un gendarme afin de draguer deux jeunes femmes et de repartir avec leurs numéros de téléphone, lundi 28 septembre, à la terrasse d'un café à Annecy. Il les a abordées, a fait croire qu'il devait procéder à un contrôle d'identité et leur a même montré une arme qu'il avait sous sa veste. Mais les deux jeunes femmes, sceptiques au début, ont vite vu clair dans son jeu.

Selon Le Dauphiné, qui relate les faits, une des deux victimes a prétexté aller payer l'addition à l'intérieur de l'établissement pour quitter la table. Elle est en réalité allée directement prévenir un serveur, qui a appelé la police, rapidement sur les lieux.

Interpellé sur place puis placé en garde à vue, le trentenaire - un marginal déjà connu des services de police - a tout nié en bloc. Toujours selon Le Dauphiné, il avait un pistolet d'alarme sur lui et un rasoir de coiffeur. Il a été placé en détention provisoire et devra répondre des faits d'usage de fausse qualité ainsi que de port d'arme illégal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Savoie Annecy
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants