Tout serait parti d'un refus à l'entrée d'une boîte de nuit. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars, un militaire été interpellé à Grenoble, en Isère, où il est suspecté d’avoir délibérément foncé sur une autre voiture, dans laquelle se trouvaient trois femmes, pour se venger, après une dispute.
Selon Le Dauphiné, l'homme en état d'ivresse était venu passer la soirée en boîte de nuit avec un ami, également militaire. Après avoir été refoulé de l'établissement, le militaire se serait disputé avec un autre groupe de personnes ayant également été recalé de la discothèque. Selon le quotidien régional, les vigiles auraient été forcés d'intervenir et de s'interposer pour éviter que n'éclate une bagarre.
Avoir avoir insulté les membres du groupe présents devant la discothèque, le militaire aurait subitement pris le volant et volontairement foncé sur le véhicule de trois jeunes femmes. C'est son ami qui a évité le drame en se saisissant du volant et en changeant la trajectoire de la voiture, qui a légèrement percuté celle des trois femmes, ainsi qu'une femme qui était à pied au moment de la collision.
Dans le choc, l'une des voitures a fini sa course dans la vitrine du magasin Lidl. Le militaire soupçonné d’être l’auteur des faits a été placé en garde à vue. Après quelques heures en cellule de dégrisement, l’homme a été entendu et déféré au parquet de Grenoble ce dimanche 8 mars au matin. Selon Le Dauphiné, le militaire pourrait l’objet d’une comparution immédiate ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte