1 min de lecture

Grenoble : un homme condamné à du sursis pour avoir pourri la vie de ses voisins

Un homme de 44 ans vient d'être condamné pour "agressions sonores." Il avait fait vivre l'enfer à ses voisins durant plusieurs mois dans une résidence, située non loin de Grenoble.

Comment réagir face aux troubles du voisinage ?

Crédit : iStock / Getty Images Plus

Serge Pueyo - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Durant plusieurs mois, cet homme de 44 ans a fait vivre un véritable enfer à ses voisins. Il avait mis en place tout un dispositif avec des prises programmées déclenchant aspirateur, robot mixeur, pétrisseur à pain, vibreur. Il diffusait par ailleurs des enregistrements de tam-tam, des pleurs d'enfants… Et pendant la nuit, pour échapper à ce vacarme, il allait coucher dans son garage. 

Nicolas est l'un des dix voisins qui a porté plainte. Il se confie au micro de RTL. "Pour nous, c'était un enfer. Cela a duré des mois. C'était tous les jours, toute la nuit, avec des bruits incessants et forts. C'était sans fin." Et de poursuivre : "C'était difficile de ne pas dormir, de voir ses enfants ne pas dormir."

Il évoque des bruits "minutés", "chronométrés et répétitifs". Nicolas a souffert de troubles du sommeil, comme sa femme, ses enfants. Un voisin, qui avait sa chambre au-dessous, devait carrément dormir "dans son salon". À la barre du tribunal correctionnel de Grenoble, l'homme a expliqué vouloir se venger de voisins qui avaient fait du bruit. Reconnu coupable du délit d'agressions sonores, il est condamné à quatre mois de prison avec sursis ainsi qu'à une interdiction de revenir vivre dans l'immeuble.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info