Vendredi dernier (10 juin), les élèves des écoles primaires de Grenoble ont eu la mauvaise surprise d'avoir en dessert de leur déjeuner, des tiramisus préparés avec de l'alcool. Dans certains établissements, ce sont les agents en charge de la restauration collective se sont rendus compte de l’erreur. Certaines écoles ont pu retirer le dessert au dernier moment, mais pas toutes.
Selon le Dauphiné Libéré, la société en charge de préparer les repas des cantines a respecté la tradition en mettant de l'alcool dans les tiramisus, alors que le thème du repas était italien. Les enfants ont ainsi pu déguster des tomates et de la mozzarella en entrée, avant de manger des pâtes avec une sauce saumon, et donc un tiramisu.
Interrogée par actu.fr, la ville de Grenoble a présenté "ses excuses aux parents d'élèves", puisque, normalement, ce sont des "extraits d’alcool" qui devaient être servis. Elle a néanmoins indiqué que le tiramisu contenait de l'alcool "en quantité très faible".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte