1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : des tiramisus alcoolisés servis à la cantine
1 min de lecture

Grenoble : des tiramisus alcoolisés servis à la cantine

Dans les cantines des écoles primaires grenobloises, les élèves ont eu la mauvaise surprise d'avoir des tiramisus alcoolisés en guise de dessert.

Comment twister la recette du tiramisu ?
Comment twister la recette du tiramisu ?
Crédit : Marianna Ole / Unsplash
Guillaume Dosda

Vendredi dernier (10 juin), les élèves des écoles primaires de Grenoble ont eu la mauvaise surprise d'avoir en dessert de leur déjeuner, des tiramisus préparés avec de l'alcool. Dans certains établissements, ce sont les agents en charge de la restauration collective se sont rendus compte de l’erreur. Certaines écoles ont pu retirer le dessert au dernier moment, mais pas toutes.

Selon le Dauphiné Libéré, la société en charge de préparer les repas des cantines a respecté la tradition en mettant de l'alcool dans les tiramisus, alors que le thème du repas était italien. Les enfants ont ainsi pu déguster des tomates et de la mozzarella en entrée, avant de manger des pâtes avec une sauce saumon, et donc un tiramisu.

Interrogée par actu.fr, la ville de Grenoble a présenté "ses excuses aux parents d'élèves", puisque, normalement, ce sont des "extraits d’alcool" qui devaient être servis. Elle a néanmoins indiqué que le tiramisu contenait de l'alcool "en quantité très faible".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/