1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grand Est : deux retraités violemment agressés lors d'un home-jacking
1 min de lecture

Grand Est : deux retraités violemment agressés lors d'un home-jacking

VU DANS LA PRESSE - Les deux victimes, âgées de 76 et 87 ans, ont été ligotées par deux individus cagoulés qui sont repartis avec voitures et cartes bancaires.

Le fronton de la police nationale (illustration)
Le fronton de la police nationale (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Florine Boukhelifa

Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire de Nancy pour tenter de retrouver les agresseurs. Deux individus cagoulés et gantés se sont introduits samedi 6 février au domicile d'un octogénaire à Varangéville, en Meurthe-et-Moselle. Lors de cette intrusion, la victime de 87 ans était en compagnie d'un ami, âgé de 76 ans.

Selon les informations de France Bleu Sud Lorraine, les assaillants ont ligoté les deux hommes avant de fouiller les lieux. L'un d'eux était équipé d'une arme de poing, tandis que l'autre avait récupéré le fusil de chasse de l'octogénaire. Après avoir récupéré le code de la carte bleue d'une des deux victimes, un des individus est parti retirer de l'argent, laissant le second avec leurs otages.

Les agresseurs ont ensuite récupéré les clés de deux voitures avant de s'enfuir avec. Suite à ce home-jacking, l'octogénaire a dû être hospitalisé. Néanmoins, le parquet de Nancy a précisé à France Bleu Sud Lorraine que "son pronostic vital n'est pas engagé".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/