- 27m34s
1 min de lecture
Le fronton de la police nationale (illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte par le Service régional de police judiciaire de Nancy pour tenter de retrouver les agresseurs. Deux individus cagoulés et gantés se sont introduits samedi 6 février au domicile d'un octogénaire à Varangéville, en Meurthe-et-Moselle. Lors de cette intrusion, la victime de 87 ans était en compagnie d'un ami, âgé de 76 ans.
Selon les informations de France Bleu Sud Lorraine, les assaillants ont ligoté les deux hommes avant de fouiller les lieux. L'un d'eux était équipé d'une arme de poing, tandis que l'autre avait récupéré le fusil de chasse de l'octogénaire. Après avoir récupéré le code de la carte bleue d'une des deux victimes, un des individus est parti retirer de l'argent, laissant le second avec leurs otages.
Les agresseurs ont ensuite récupéré les clés de deux voitures avant de s'enfuir avec. Suite à ce home-jacking, l'octogénaire a dû être hospitalisé. Néanmoins, le parquet de Nancy a précisé à France Bleu Sud Lorraine que "son pronostic vital n'est pas engagé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte