1 min de lecture Loire-Atlantique

Loire-Atlantique : un jeune de 15 ans soupçonné de 34 cambriolages interpellé

VU DANS LA PRESSE - L'adolescent a été placé en garde à vue et est suspecté de multiples cambriolages dans la commune de Couëron, à l’ouest de Nantes.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Il devra répondre de ses agissements devant la justice. Un adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue en fin de semaine dernière pour de multiples suspicions de cambriolages dans la commune de Couëron, à l’ouest de Nantes. 

Comme le rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique dans un message publié sur Facebook, que relaie 20 minutes, le suspect avait déjà été interpellé plusieurs semaines auparavant pour une tentative de cambriolage. Il a par ailleurs été contrôlé le jeudi 4 février en possession d’un tournevis et d’un marteau, à Couëron.

Ces dernières semaines, plusieurs habitants de la commune se sont plaints de vols à leur domicile. Une perquisition a donc été menée au domicile du mis en cause, à Saint-Herblain où "de nombreux objets dérobés au cours des mois écoulés y ont été découverts : bijoux, numéraires, jeux vidéos, consoles de jeux, enceintes portatives". La gendarmerie indique que l’adolescent est suspecté d’être impliqué dans 34 cambriolages à Couëron depuis le mois de novembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire-Atlantique Nantes Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants