1 min de lecture

Loire-Atlantique : un jeune de 15 ans soupçonné de 34 cambriolages interpellé

VU DANS LA PRESSE - L'adolescent a été placé en garde à vue et est suspecté de multiples cambriolages dans la commune de Couëron, à l’ouest de Nantes.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il devra répondre de ses agissements devant la justice. Un adolescent âgé de 15 ans a été placé en garde à vue en fin de semaine dernière pour de multiples suspicions de cambriolages dans la commune de Couëron, à l’ouest de Nantes. 

Comme le rapporte la gendarmerie de Loire-Atlantique dans un message publié sur Facebook, que relaie 20 minutes, le suspect avait déjà été interpellé plusieurs semaines auparavant pour une tentative de cambriolage. Il a par ailleurs été contrôlé le jeudi 4 février en possession d’un tournevis et d’un marteau, à Couëron.

Ces dernières semaines, plusieurs habitants de la commune se sont plaints de vols à leur domicile. Une perquisition a donc été menée au domicile du mis en cause, à Saint-Herblain où "de nombreux objets dérobés au cours des mois écoulés y ont été découverts : bijoux, numéraires, jeux vidéos, consoles de jeux, enceintes portatives". La gendarmerie indique que l’adolescent est suspecté d’être impliqué dans 34 cambriolages à Couëron depuis le mois de novembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info