Ce drame porte à au moins 45 le nombre de féminicides présumés depuis le début de l'année. Un sexagénaire a tué son ex-compagne, dont il était séparé depuis deux mois, avant de retourner l'arme contre lui et se donner la mort, samedi 15 août au soir à Ayguemortes-les-Graves en Gironde, a-t-on appris de source judiciaire.
Le retraité de 62 ans, qui vivait mal la séparation, a fait feu samedi peu après 20h00 avec un fusil sur son ex-compagne, une aide-soignante de 59 ans, qui avait quitté le domicile conjugal en juin mais y était repassée samedi, a précisé le parquet de Bordeaux, confirmant une information du site Sudouest.fr.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire, et certains éléments pourraient suggérer une préméditation, selon la même source. En 2019, l'AFP a recensé au moins 126 cas de femmes tuées par leur compagnon ou ex, soit une femme tous les trois jours en moyenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte