Un habitant de la petite commune de Bassanne, située à 60 km au sud-est de Bordeaux, en Gironde, comparaîtra devant la justice le 16 juin prochain après avoir insulté et agressé le maire, a indiqué parquet de Bordeaux et la gendarmerie, mercredi 10 février. Le sexagénaire estimait avoir été "abandonné à lui-même pendant les inondations".
Des inondations ont balayé plusieurs jours cette petite commune d'un peu plus d'une centaine d'habitants. Lundi, l'homme avait contacté le maire pour lui demander de l'aide. Dépêché sur place, Richard Gauthier, 51 ans, "a été pris à partie et insulté" par l'habitant qui lui asséné "un coup de poing au visage". Blessé à l'œil, l'élu a déposé plainte à la gendarmerie de La Réole. Une agression qui lui a valu une incapacité totale de travail (ITT) de deux jours.
L'homme comparaîtra devant la 3eme chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Bordeaux pour "menace de mort", "outrage" et "violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique", a précisé le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte