1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gironde : un détenu agresse son psychiatre à la fourchette
1 min de lecture

Gironde : un détenu agresse son psychiatre à la fourchette

À la prison de Gradignan (Gironde), un détenu suivi pour des troubles psychiatriques graves a essayé de tuer son psychiatre à coup de fourchette.

L'entrée de la prison de Gradignan près de Bordeaux (archives).
L'entrée de la prison de Gradignan près de Bordeaux (archives).
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Philippe Peyre

Un détenu de la prison de Gradignan (Gironde) a agressé le psychiatre qui venait pour l'examiner, mercredi 14 septembre, en lui portant un coup de fourchette et des coups de poing. Il avait pour intention de le tuer après avoir entendu "la voix d'Allah", rapporte La Depêche.Le psychiatre a été emmené à l'hôpital "très, très choqué", sans précisions sur la gravité de son état physique. 

"Ce détenu est très dangereux, qualifié de schizophrène paranoïaque", a précisé à Sud-Ouest Hubert Gratraud, le secrétaire du syndicat Force ouvrière au centre pénitentiaire de Gradignan, près de Bordeaux. "Il présente de graves troubles du comportement et devrait être admis dans un établissement spécialisé. Cela nous éviterait d'avoir du personnel blessé", a-t-il dénoncé. 

Le détenu, un individu de 30 ans connu pour ses troubles psychiatriques, avait été condamné en 2014 à sept ans de prison pour avoir commis une prise d'otage dans un train en gare de Bordeaux, en juillet 2011. Pendant plus de deux heures, il avait retenu une femme en la menaçant avec deux sabres japonais. Une procédure pour tentative d'homicide a été lancée contre le détenu. La police judiciaire est en charge de l'enquête. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/