Tout débute dimanche 22 mai lorsqu'un conducteur apeuré appelle la police pour signaler qu'il vient de découvrir le corps d'un homme. Il indique lui avoir roulé dessus alors qu'il s'apprêtait à se garer dans son quartier de Saige à Pessac, non loin de Bordeaux.
D'après le journal Sud Ouest, les policiers auraient alors découvert un cadavre fortement détérioré. Une partie du crâne de l'homme ainsi que l'un de ses bras auraient été arrachés. Le torse et les jambes de la victime sont couverts de plaies. L'hypothèse qui ressort alors, est que l'individu aurait été traîné durant plusieurs kilomètres, accroché sous la voiture. Le donneur d'alerte a été conduit au commissariat pour être placé en garde à vue. Ivre au moment des faits, il a été auditionné quelques heures plus tard. Entre-temps la police parvient à identifier la victime grâce à un tatouage sur l'un de ses bras. Il s'agirait d'un homme d'un quarantaine d'année vivant depuis peu à Villenave-d'Ornon.
Il s'avère finalement que le chauffeur de la voiture et la victime se connaissaient bien. Amis d'enfance, ils se seraient rendus à la foire de Bordeaux, puis auraient dîné ensemble. Suite à cela, le conducteur aurait reconduit son ami à son domicile. Une version des faits qui pose question. Comment l'automobiliste a-t-il pu traîner son ami sous son véhicule pendant plusieurs kilomètres sans s'en rendre compte ? La garde à vue de l'homme a été prolongée, la police judiciaire devra mettre au clair son rôle dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte