1 min de lecture Faits divers

Gironde : un appel à témoins lancé pour retrouver une brebis

VU DANS LA PRESSE - La municipalité de Floirac a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour retrouver une brebis volée, qui présente un état de santé critique.

Une brebis (illustration)
Une brebis (illustration) Crédit : SIPA / Tina Norris
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est un appel à témoins pour le moins inattendu qu'a lancé une municipalité girondine, ce mercredi 28 avril. La commune de Floirac appelle à la vigilance de tous ses habitants après le vol d'une brebis qu'elle espère retrouver grâce aux réseaux sociaux.

Dans un post sur Facebook repéré par France Bleu Gironde, la ville de Floirac informe les internautes qu'un agneau avait également été volé dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 avril mais qu'il a depuis été retrouvé, à l'inverse de la brebis. 

L'animal est décrit comme étant "de couleur blanche et porte deux boucles d’oreille  N°02033". "Très farouche, elle n’est pas grande, pèse environ 40 kg et présente une tache bleu-vert sur l’arrière-train" précise la mairie. Le post précise également à ses détenteurs que la brebis est malade, qu'elle a subi un traitement médicamenteux qui s’avère toxique pour l’homme et qu'elle n'est donc pas destinée à être mangée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Gironde Recherche
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants