En Afrique du Sud, un homme est décédé pendant le weekend, après avoir été piétiné par un troupeau d'éléphants alors qu'il tentait de fuir des rangers avec deux complices. L'incident s'est déroulé dans le célèbre parc Kruger. Le corps d'un homme "piétiné", a été découvert dimanche, a déclaré à l'AFP le porte-parole de SanPark, Isaac Phaahla. La victime était soupçonnée d'être un braconnier.
Samedi, les gardes du parc national ont repéré des hommes suspectés d'être des braconniers lors d'une patrouille et se sont lancés à leur poursuite. "La personne tuée et ses complices fuyaient les rangers lorsqu'ils ont rencontré un troupeau d'éléphants en période de reproduction", ont expliqué les autorités des parcs dans un communiqué.
Dans leur fuite, ils "ont laissé tomber une hache et un sac contenant des provisions", ajoute SanPark, précisant que ces hommes chassaient vraisemblablement les rhinocéros dans le parc naturel protégé. Les rangers ont réussi à arrêter un membre du trio. Le troisième suspect, toujours recherché, aurait été blessé à l'œil. Un fusil a également été retrouvé. La police a ouvert une enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte