1 min de lecture
Une gendarmerie en France (illustration)
Crédit : Pascal PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C’est, paradoxalement, en voulant se plier à la loi qu’un cambrioleur négligent a pu être identifié. Avec deux comparses, il a dévalisé une boutique en Gironde, le 24 avril, oubliant, en partant, d’emporter son attestation de sortie dérogatoire.
D’après Midi Libre, les trois hommes ont pénétré, vendredi 24 avril, dans le commerce d’une propriété viticole. Alors que deux d’entre eux occupaient le vendeur, prétextant vouloir acheter du vin, le troisième s’emparait du maigre contenu de la caisse : 40 euros.
Le commerçant s’est finalement rendu compte du stratagème, entraînant la fuite des trois cambrioleurs. L’un d’eux a toutefois laissé sur place un précieux indice pour les gendarmes : son attestation de sortie, un sésame pour tous les Français souhaitant déroger, pour quelques heures, au confinement instauré par le gouvernement à la mi-mars, coronavirus oblige.
Les forces de l’ordre ont finalement pu arrêter les cambrioleurs à leur domicile. Ces derniers ont ensuite été placés en garde à vue, et ont reçu une convocation au tribunal correctionnel de Bordeaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte