1 min de lecture Faits divers

Gironde : des cambrioleurs laissent leur attestation de sortie derrière eux

VU DANS LA PRESSE - Le 24 avril dernier, l’un des hommes qui cambriolaient une boutique a oublié le document sur place.

Gendarmerie Nationale, France (illustration)
Gendarmerie Nationale, France (illustration) Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Maxime Magnier

C’est, paradoxalement, en voulant se plier à la loi qu’un cambrioleur négligent a pu être identifié. Avec deux comparses, il a dévalisé une boutique en Gironde, le 24 avril, oubliant, en partant, d’emporter son attestation de sortie dérogatoire.

D’après Midi Libre, les trois hommes ont pénétré, vendredi 24 avril, dans le commerce d’une propriété viticole. Alors que deux d’entre eux occupaient le vendeur, prétextant vouloir acheter du vin, le troisième s’emparait du maigre contenu de la caisse : 40 euros

Le commerçant s’est finalement rendu compte du stratagème, entraînant la fuite des trois cambrioleurs. L’un d’eux a toutefois laissé sur place un précieux indice pour les gendarmes : son attestation de sortie, un sésame pour tous les Français souhaitant déroger, pour quelques heures, au confinement instauré par le gouvernement à la mi-mars, coronavirus oblige. 

Les forces de l’ordre ont finalement pu arrêter les cambrioleurs à leur domicile. Ces derniers ont ensuite été placés en garde à vue, et ont reçu une convocation au tribunal correctionnel de Bordeaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cambriolages Gironde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants