1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : verbalisé pour avoir ajouté une case "apéro" sur son attestation
1 min de lecture

Confinement : verbalisé pour avoir ajouté une case "apéro" sur son attestation

VU DANS LA PRESSE - À Cherbourg-en-Contentin, dans la Manche, les forces de l'ordre ont verbalisé un homme qui avait dessiné et coché une case "apéro" sur son attestation dérogatoire de sortie.

Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement
Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement
Crédit : AF¨
Charles Deluermoz

Inattendu, le motif de déplacement n'était évidemment pas valable. Ce dimanche 5 avril à Cherboug-en-Contentin (Manche) les policiers ont verbalisé un homme qui avait ajouté une case "apéro" sur son attestation dérogatoire de sortie. 

Comme le relate Ouest France, les forces de l'ordre ont procédé ce jour-là à deux reprises au contrôle d'un groupe de 30 personnes réunies pour boire de l'alcool. Lors du deuxième contrôle, l'un deux aurait alors présenté son attestation comportant la mention inédite, dessinée à la main. Il a écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des règles du confinement.

Trois autres personnes ont été placées en garde à vue pour outrage et violation répétée du confinement. L'un d'entre eux avait violé la mesure pour la quatrième fois, un délit passible de 3.750 € d’amende et de six mois de prison.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/