1 min de lecture
Les Français doivent présenter une attestation imprimée ou écrite à la main pour quitter leur domicile en période de confinement
Crédit : AF¨
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Inattendu, le motif de déplacement n'était évidemment pas valable. Ce dimanche 5 avril à Cherboug-en-Contentin (Manche) les policiers ont verbalisé un homme qui avait ajouté une case "apéro" sur son attestation dérogatoire de sortie.
Comme le relate Ouest France, les forces de l'ordre ont procédé ce jour-là à deux reprises au contrôle d'un groupe de 30 personnes réunies pour boire de l'alcool. Lors du deuxième contrôle, l'un deux aurait alors présenté son attestation comportant la mention inédite, dessinée à la main. Il a écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect des règles du confinement.
Trois autres personnes ont été placées en garde à vue pour outrage et violation répétée du confinement. L'un d'entre eux avait violé la mesure pour la quatrième fois, un délit passible de 3.750 € d’amende et de six mois de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte