1 min de lecture Faits divers

Gironde : 700 kilos de cocaïne et des armes saisis près de Bordeaux

Plus de 700 kilos de cocaïne ont été saisis près de Bordeaux dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 janvier. Trois suspects ont été placés en garde à vue.

De la cocaïne (illustration)
De la cocaïne (illustration) Crédit : DR
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Trois suspects ont été placés en garde à vue à la suite de la saisie de plus de 700 kilos de cocaïne près de Bordeaux le week-end dernier.

Cette cargaison de cocaïne a été découverte par la police judiciaire dans un chargement de bois qui avait été livré à une entreprise à Montussan, dans la grande banlieue nord-est de Bordeaux, selon des sources proches de l'enquête, confirmant une information d'un journaliste du Point.

Trois personnes de nationalité française, âgées d'une trentaine d'années et connues de la justice pour des faits de violence et de trafic de stupéfiants, a priori des "logisticiens" mandatés pour récupérer la drogue, ont donc été arrêtées et placées en garde à vue. 

À l'occasion de cette saisie, les policiers ont également mis la main sur deux fusils d'assaut et trois armes de poing, des gilets pare-balles, des gyrophares et plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Cocaïne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants