1 min de lecture Faits divers

Nancy : 26 kilos de cocaïne saisis dans un chargement de bananes

Vingt-six kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, la semaine passée, au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31. Le chauffeur du camion doit être jugé mercredi 22 janvier.

Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration)
Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration) Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Vingt-six kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, la semaine passée, au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31. Les produits étaient cachés sous un chargement de bananes. Le chauffeur du camion qui reliait Barcelone à Luxembourg doit être jugé mercredi, a-t-on appris, mardi 21 janvier, auprès du parquet de Nancy.
 
"Il s'agit d'une saisie douanière de 26 kilos de cocaïne dissimulés dans un chargement de bananes. Le chauffeur est turc et domicilié à Rotterdam", aux Pays-Bas, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information de l'Est Républicain.

Selon les informations de l’Est Républicain, les vingt-six kilos de cocaïne représentent une valeur marchande de deux millions d'euros. Le conducteur du camion frigorifique de 52 ans a été incarcéré, mardi 21 janvier, "dans l'attente de l'audience de comparution immédiate qui aura lieu demain [mercredi 21 janvier]", a précisé François Pérain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drogue Nancy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants