1 min de lecture

Nancy : 26 kilos de cocaïne saisis dans un chargement de bananes

Vingt-six kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, la semaine passée, au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31. Le chauffeur du camion doit être jugé mercredi 22 janvier.

Une saisie de cocaïne en novembre 2015 (Illustration)

Crédit : AFP / Archives, KENZO TRIBOUILLARD

Florise Vaubien & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vingt-six kilos de cocaïne ont été saisis par les douanes, la semaine passée, au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31. Les produits étaient cachés sous un chargement de bananes. Le chauffeur du camion qui reliait Barcelone à Luxembourg doit être jugé mercredi, a-t-on appris, mardi 21 janvier, auprès du parquet de Nancy.
 
"Il s'agit d'une saisie douanière de 26 kilos de cocaïne dissimulés dans un chargement de bananes. Le chauffeur est turc et domicilié à Rotterdam", aux Pays-Bas, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information de l'Est Républicain.

Selon les informations de l’Est Républicain, les vingt-six kilos de cocaïne représentent une valeur marchande de deux millions d'euros. Le conducteur du camion frigorifique de 52 ans a été incarcéré, mardi 21 janvier, "dans l'attente de l'audience de comparution immédiate qui aura lieu demain [mercredi 21 janvier]", a précisé François Pérain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info