1 min de lecture Dopage

La patineuse Laurine Lecavelier contrôlée positive à la cocaïne

VU DANS LA PRESSE - La patineuse française de 23 ans a été contrôlée positive à la cocaïne. Laurine Lecavelier qui s'était classée cinquième des Championnats d'Europe 2019 risque jusqu'à quatre ans de suspension.

Laurine Lecavelier en mars 2019
Laurine Lecavelier en mars 2019 Crédit : Nicolas Datiche / AFP
Marie Gingault

Coup de tonnerre sur la glace. La patineuse française Laurine Lecavelier a subi, selon le quotidien L'Équipe, un contrôle antidopage qui s'est avéré être positif à la cocaïne. Âgée de 23 ans, la Francilienne risque jusqu’à quatre années de suspension. 

Laurine Lecavelier arrivée cinquième lors des Championnats d'Europe 2019, et championne de France en 2017 s’entraîne en Italie depuis l'été dernier et n'est plus apparue en compétition depuis fin septembre.

La patineuse n'a pas participé aux Championnats de France de Dunkerque fin décembre et n'a pas été retenue par la Fédération française des sports de glace pour le rendez-vous continental programmé à Graz du 22 au 25 janvier. 

En équipe de France senior depuis les Championnats d'Europe de 2014, sa sanction pourrait diminuer si la patineuse parvient à prouver que la consommation de cocaïne a été faite en dehors des périodes de compétitions. En son absence, ce sont Maé-Bérénice Méité, Maïa Mazzara et Léa Serna qui défendront le drapeau tricolore chez les féminines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dopage Cocaïne Patinage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants