1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : un mort sur un barrage près d'Arles
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : un mort sur un barrage près d'Arles

Un accident sur un barrage des "gilets jaunes" près d'Arles (Bouches-du-Rhône) a fait un mort dimanche 2 décembre, annonce le procureur de la République.

Des "gilets jaunes" à Colmar
Des "gilets jaunes" à Colmar
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Claire Gaveau & AFP

Un automobiliste est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Arles, dans le département des Bouches-du-Rhône. Ce dernier a perdu la vie après avoir percuté un poids lourd à l'arrêt en raison d'un bouchon provoqué par un barrage des "gilets jaunes", a annoncé le procureur de la République de Tarascon.

"Cet accident est directement lié à un barrage de 'gilets jaunes' qui a provoqué un gigantesque embouteillage de dix kilomètres (...) Une fourgonnette a percuté de plein fouet un poids lourd avant d'être à son tour percutée par un autre véhicule", a expliqué Patrick Desjardins.


Le conducteur de la fourgonnette, un artisan, n'a pas survécu à ce choc "très violent". Le poids lourd qui était devant lui a avancé de "plusieurs mètres" et son chauffeur légèrement blessé a été hospitalisé, a précisé le procureur.

Une enquête ouverte

Une enquête confiée à la gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. Outre les investigations autour de l'organisation de ce barrage, il faudra également comprendre "les raisons pour lesquelles des véhicules ont continué à arriver sur une route engorgée", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Invité du Grand Jury RTL / Le Figaro / LCI, Gérard Larcher, le président du Sénat, a réagi à cette annonce. "Qu'il soit un membre des forces de l'ordre ou un manifestant, c'est toujours un drame", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "Mais l'urgence, c'est une réponse politique avec le maintien de l'état de droit".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.