Une arme de gros calibre se balade dans la nature. Des casseurs ont volé un "fusil d'assaut" appartenant aux forces de l'ordre en marge du rassemblement parisien des "gilets jaunes", samedi 1er décembre, a confirmé le procureur de la République Rémi Heitz lors d'une conférence de presse tenue dimanche 2 décembre.
Les individus ont profité du chaos qui régnait dans la capitale pour subtiliser le HK G36, une arme de confection allemande, qui se trouvait dans un véhicule de police stationné à Iéna, dans le XVIe arrondissement de la capitale. Ce fusil d'assaut est utilisé par les policiers "depuis les attentats de Paris", précise BFMTV.
Ces faits font l'objet d'une enquête de la police judiciaire. Selon nos informations, la PJ a également été saisie de 18 autres délits liés aux événements de samedi, comme le pillage du magasin Chanel de la rue Cambon et la destruction d'une grille du jardin des Tuileries qui a fait un blessé grave.
Les violences samedi à Paris ont fait 133 blessés et conduit au placement en garde à vue de 378 personnes, selon un bilan de la préfecture de police dimanche. Au total, la police a procédé à l'interpellation de 412 personnes. Parmi les 133 blessés, 23 font partie des forces de l'ordre, a détaillé la préfecture de police. Toute la journée de samedi, Paris a été le théâtre d'importantes violences urbaines dans l'ouest et le centre de la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte