"Gilets jaunes" : le préfet du Tarn hospitalisé après avoir reçu des éclats de verre
Jean-Michel Mougard s'est sectionné deux tendons de la main après avoir été touché par une bouteille en verre, samedi 1er décembre à Albi.

Le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, a été blessé samedi 1er décembre en marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Albi. Le haut fonctionnaire se trouvait dans les jardins de sa préfecture lorsqu'il a été atteint par des éclats de verre. Ces débris provenaient d'une bouteille en verre lancée par un manifestant qui s'est brisée contre la grille du bâtiment.
Jean-Michel Mougard, qui s'est sectionné les deux tendons de la main droite, a été conduit à l'hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale dimanche 2 décembre dans la soirée, rapportent nos confrères du Journal d'ici.
La préfecture du Tarn a également été la cible "de projectiles inflammables", mais aucun dégât n'a été constaté. L'intervention des forces de l'ordre a donné lieu à des échauffourées. "Il n'y a pas eu d'incendie, ni d'intrusion" de manifestants sur le site, a précisé la préfecture selon laquelle quelque 2.300 personnes étaient présentes "au plus fort" de la manifestation.
- "Gilets jaunes" : 72% des Français soutiennent le mouvement après le 1er décembre
- "Gilets jaunes" : 12 interpellations au Puy-en-Velay où la préfecture a été incendiée
- "Gilets jaunes" : le dispositif de maintien de l'ordre était-il assez bien organisé ?
- "Gilets jaunes" : 57 blessés dont 48 policiers lors des heurts à Toulouse