Le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, a été blessé samedi 1er décembre en marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Albi. Le haut fonctionnaire se trouvait dans les jardins de sa préfecture lorsqu'il a été atteint par des éclats de verre. Ces débris provenaient d'une bouteille en verre lancée par un manifestant qui s'est brisée contre la grille du bâtiment.
Jean-Michel Mougard, qui s'est sectionné les deux tendons de la main droite, a été conduit à l'hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale dimanche 2 décembre dans la soirée, rapportent nos confrères du Journal d'ici.
La préfecture du Tarn a également été la cible "de projectiles inflammables", mais aucun dégât n'a été constaté. L'intervention des forces de l'ordre a donné lieu à des échauffourées. "Il n'y a pas eu d'incendie, ni d'intrusion" de manifestants sur le site, a précisé la préfecture selon laquelle quelque 2.300 personnes étaient présentes "au plus fort" de la manifestation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte