1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : le préfet du Tarn hospitalisé après avoir reçu des éclats de verre
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : le préfet du Tarn hospitalisé après avoir reçu des éclats de verre

Jean-Michel Mougard s'est sectionné deux tendons de la main après avoir été touché par une bouteille en verre, samedi 1er décembre à Albi.

Un groupe de "gilets jaunes" en train de manifester le 24 novembre (illustration).
Un groupe de "gilets jaunes" en train de manifester le 24 novembre (illustration).
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Le préfet du Tarn, Jean-Michel Mougard, a été blessé samedi 1er décembre en marge d'un rassemblement de "gilets jaunes" à Albi. Le haut fonctionnaire se trouvait dans les jardins de sa préfecture lorsqu'il a été atteint par des éclats de verre. Ces débris provenaient d'une bouteille en verre lancée par un manifestant qui s'est brisée contre la grille du bâtiment

Jean-Michel Mougard, qui s'est sectionné les deux tendons de la main droite, a été conduit à l'hôpital, où il a subi une intervention chirurgicale dimanche 2 décembre dans la soirée, rapportent nos confrères du Journal d'ici.

La préfecture du Tarn a également été la cible "de projectiles inflammables", mais aucun dégât n'a été constaté. L'intervention des forces de l'ordre a donné lieu à des échauffourées. "Il n'y a pas eu d'incendie, ni d'intrusion" de manifestants sur le site, a précisé la préfecture selon laquelle quelque 2.300 personnes étaient présentes "au plus fort" de la manifestation.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire