Le bilan est très lourd à Toulouse. L'acte 3 des "gilets jaunes", organisé partout en France samedi 1er décembre, a dégénéré dans plusieurs points de rassemblement à travers l'Hexagone. Dans la ville rose, la préfecture a compté 57 blessés dont 48 parmi les policiers.
Sur les 48 policiers blessés, 5 ont été hospitalisés. Ils sont ressortis de l'hôpital et se sont vu prescrire une "interruption temporaire de travail allant de un à dix jours", selon le communiqué de la préfecture.
Un face-à-face tendu a opposé ce samedi après-midi des "gilets jaunes" aux forces de l'ordre dans le centre-ville de Toulouse selon l'AFP. Certains manifestants ont tenté de se diriger vers la gare SNCF de la ville, provoquant la réaction des forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises.
Dans un communiqué publié dimanche, le syndicat Unité-SGP Police FO de Midi-Pyrénées a condamné un "déferlement de haine et de violence" à l'encontre des forces de l'ordre, partout dans la région.
De nombreuses manifestations de "gilets jaunes" s'y sont déroulées samedi, parfois très tendues, comme à Albi, Tarbes, ou Narbonne où une barrière de péage a notamment été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de quelque 200 casseurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte