1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Gilets jaunes" : affrontements avec les forces de l'ordre à Toulouse
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : affrontements avec les forces de l'ordre à Toulouse

Plusieurs centaines de personnes ont fait face aux forces de l'ordre samedi 1er décembre dans le centre-ville de Toulouse, à l'occasion d'une manifestation des "gilets jaunes".

Des manifestants toulousains dressent des barricades.
Des manifestants toulousains dressent des barricades.
Crédit : Pascal Pavani / AFP
Octave Odola & AFP

Un face-à-face tendu a opposé ce samedi après-midi des "gilets jaunes" aux forces de l'ordre dans le centre-ville de Toulouse selon l'AFP. Certains manifestants ont tenté de se diriger vers la gare SNCF de la ville, provoquant la réaction des forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises. 

Les "gilets jaunes" ont été repoussés vers un boulevard de la ville. Nombre d'entre eux ont construit des barrières de fortune et ont enflammé des cartons, avant, une nouvelle fois, d'être repoussés par les CRS. 

Les "gilets jaunes" ont ensuite été rejoints par un cortège de manifestants mené par la CGT. "Le seul responsable de tout ce bordel, c'est Macron", pouvait-on lire sur le gilet fluo d'un manifestant selon l'AFP. La manifestation se poursuivait à 16 heures dans la Ville rose.

Pour le troisième week-end consécutif, les "gilets jaunes" manifestent dans tout le pays pour protester contre la hausse des prix du carburant et marquer leur défiance envers le pouvoir. Les forces de l'ordre ont notamment procédé à plus de 200 interpellations à Paris.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.