1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Oise : un pompier frappé et insulté par une victime alcoolisée
1 min de lecture

Oise : un pompier frappé et insulté par une victime alcoolisée

VU DANS LA PRESSE - Appelés par les proches d'une personne alcoolisée tombée dans son appartement à Breteuil, dans l'Oise, les pompiers en charge de l'intervention ont été violemment pris à partie dimanche 16 août.

Des sapeurs-pompiers (illustration)
Des sapeurs-pompiers (illustration)
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Venantia Petillault

Une nouvelle agression d'un pompier en intervention s'est produite dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 août sur la commune de Breteuil, dans l'Oise. Aux alentours de 3h du matin, les pompiers ont été contactés par un proche d'une personne tombée au sol. Les secours sont alors arrivés dans l'appartement en question où plusieurs personnes étaient alcoolisées, rapporte Le Parisien.

L'homme qui se trouvait au sol s'en est alors violemment pris au pompier responsable de l'intervention en lui portant "un coup de poing et des coups de pied, accompagnés d'insultes et de menaces", a détaillé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Oise. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer l'agresseur qui a été escorté par les gendarmes vers l'hôpital. 

Depuis le début de l'année, 22 agressions ont été commises envers des pompiers en intervention, selon le Sdis, et 14 ont fait l'objet d'un dépôt de plainte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte