1 min de lecture

Oise : un pompier frappé et insulté par une victime alcoolisée

VU DANS LA PRESSE - Appelés par les proches d'une personne alcoolisée tombée dans son appartement à Breteuil, dans l'Oise, les pompiers en charge de l'intervention ont été violemment pris à partie dimanche 16 août.

Des sapeurs-pompiers (illustration)

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle agression d'un pompier en intervention s'est produite dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 août sur la commune de Breteuil, dans l'Oise. Aux alentours de 3h du matin, les pompiers ont été contactés par un proche d'une personne tombée au sol. Les secours sont alors arrivés dans l'appartement en question où plusieurs personnes étaient alcoolisées, rapporte Le Parisien.

L'homme qui se trouvait au sol s'en est alors violemment pris au pompier responsable de l'intervention en lui portant "un coup de poing et des coups de pied, accompagnés d'insultes et de menaces", a détaillé le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Oise. Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer l'agresseur qui a été escorté par les gendarmes vers l'hôpital. 

Depuis le début de l'année, 22 agressions ont été commises envers des pompiers en intervention, selon le Sdis, et 14 ont fait l'objet d'un dépôt de plainte. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info