1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gers : un accident de car scolaire fait 19 blessés
1 min de lecture

Gers : un accident de car scolaire fait 19 blessés

Le plan NOVI (nombreuses victimes) a été déclenché par la préfète du Gers après un accident de la route impliquant un car scolaire ce lundi 2 mars. Sur les 44 passagers, une vingtaine a été légèrement blessée.

Un panneau de signalisation de bus scolaire (illustration)
Un panneau de signalisation de bus scolaire (illustration)
Crédit : Joël Saget - AFP
Marie Gingault & AFP

Un car scolaire qui transportait 44 passagers, a eu un accident ce lundi 2 mars vers 9 heures du matin. Les faits se sont déroulés sur la route départementale 129 au niveau de la commune de Tournan, dans le Gers (32).

Le car, de la compagnie régionale Verbus, est parti de Portet-sur-Garonne à côté de Toulouse et transportait des élèves internes vers le Campus La Salle-Saint-Christophe de Masseube. 

"Le bus s'est couché sur le côté (...) On a une vingtaine (d'élèves) qui sont légèrement blessés et une vingtaine qui sont pour l'instant catégorisés indemnes mais ça peut évoluer puisqu'ils ont subi un traumatisme important", ont précisé les pompiers qui sont intervenus peu après l'accident. Le conducteur serait le plus gravement blessé, selon les secours, et est en "urgence relative". 

La préfète du Gers Catherine Séguin, a fait état sur le compte Twitter de la préfecture, de "19 blessés légers et 26 impliqués." La préfecture a enclenché le plan NOVI "nombreuses victimes". Les pompiers ajoutent qu'un "poste médical avancé" a été installé dans la salle des fêtes de Tournan "qui a pris en charge les victimes". 

Les jeunes sont particulièrement choqués

Marie Legall, chargée de communication du Campus La Salle-Saint-Christophe de Masseube
À lire aussi

"Les jeunes sont particulièrement choqués, certains ont été légèrement blessés notamment avec des éclats de verre", a déclaré à l'AFP Marie Legall, chargée de communication du Campus La Salle Saint Christophe, l'établissement privé où sont scolarisés les élèves. 

Les causes de l'accident, "qui a eu lieu sur une route assez sinueuse", n'ont pour l'heure pas été établies, mais "des vents très violents soufflent sur la zone", a-t-elle précisé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/