1 min de lecture Faits divers

Finistère : un incendie criminel dans un collège de Concarneau

Un incendie s'est déclaré au collège des Sables Blancs à Concarneau. La piste criminelle ne fait aucun doute car les policiers ont découvert l’inscription "FEU" sur un mur de l’établissement.

Un camion de pompiers (illustration).
Un camion de pompiers (illustration). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze Journaliste RTL

Les élèves du collège des Sables Blancs à Concarneau ne sont pas rentrés ce lundi 2 mars, et le nouveau coronavirus Covid-19 n'y est pour rien. Cette nuit à 5h45, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie. Le feu s’est déclaré au niveau des bâtiments administratifs. Il est maîtrisé à l’heure qu’il est.

La piste criminelle ne fait aucun doute car les policiers ont découvert l’inscription "FEU" écrite sur un des murs de l’établissement, selon les informations de RTL. 

"Le bâtiment était vide à cette heure, a confirmé le principal du collège, Florent Hérisson-Garin, au Télégramme. Mais des effractions ont été constatées, avec des tags". Le quotidien local ajoute qu'un autre tag d'insulte contre des professeurs a été peint sur un autre bâtiment. Les collégiens sont priés de rester chez eux jusqu'à nouvel ordre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bretagne Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants