Les élèves du collège des Sables Blancs à Concarneau ne sont pas rentrés ce lundi 2 mars, et le nouveau coronavirus Covid-19 n'y est pour rien. Cette nuit à 5h45, les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie. Le feu s’est déclaré au niveau des bâtiments administratifs. Il est maîtrisé à l’heure qu’il est.
La piste criminelle ne fait aucun doute car les policiers ont découvert l’inscription "FEU" écrite sur un des murs de l’établissement, selon les informations de RTL.
"Le bâtiment était vide à cette heure, a confirmé le principal du collège, Florent Hérisson-Garin, au Télégramme. Mais des effractions ont été constatées, avec des tags". Le quotidien local ajoute qu'un autre tag d'insulte contre des professeurs a été peint sur un autre bâtiment. Les collégiens sont priés de rester chez eux jusqu'à nouvel ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte