Une semaine après le drame, les enquêteurs ont fait une autre découverte dans la voiture de Frédérik L. D'après eux, l'homme qui a tué trois gendarmes et blessé un quatrième la nuit du 22 au 23 décembre dernier à Saint-Just dans le Puy-de-Dôme, avait piégé son véhicule.
L'information a été confirmée par le procureur de Clermont-Ferrand à Franceinfo. Dans la nuit où les trois membres de la gendarmerie d'Ambert ont été tués, Frédérik L. s'était enfui à bord de son véhicule. Et c'est dans ce même véhicule que les enquêteurs ont récemment découvert une arme "fixée en direction de la portière avant droite, avec un système de tenseur," ont décrit nos confrères, ce qui aurait permis de tirer sur toute personne qui serait entrée dans le véhicule.
Le corps du forcené avait été retrouvé à côté de la voiture en question, une arme à la main et une autre à côté de lui. Pour le procureur de la République de Clermont-Ferrand Éric Maillaud, Frédérik L. était "extrêmement déterminé à faire un carnage". Selon les premiers éléments recueillis par le médecin légiste peu après le drame, les enquêteurs s'orientaient vers la piste du suicide avec l'une de ses armes.
Lundi 28 décembre, un hommage a été rendu aux trois gendarmes qui ont perdu la vie à Ambert dans le Puy-de-Dôme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte