1 min de lecture Gendarmerie

Les infos de 6h30 - Puy-de-Dôme : l'homme qui a tué 3 gendarmes était "bizarre"

Un forcené a tué trois gendarmes dans la nuit de mardi à mercredi et fait un quatrième blessé. Ils intervenaient pour secourir une femme victime de violences.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h30 du 23 décembre 2020 Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrice THOMAS

Trois gendarmes ont été tués et un quatrième blessé par un forcené dans un hameau isolé situé près de Saint-Just (Puy-de-Dôme) dans la nuit de mardi à mercredi. 

Les militaires ont été blessés mortellement par arme à feu par un homme de 48 ans, alors qu'ils tentaient de porter secours à une femme ayant trouvé refuge sur le toit d'une maison en flammes.

"Il s'agit d'un forcené qui aurait mis le feu à sa maison et tiré sur des gendarmes, confirme sur RTL la femme du maire du village dans lequel le drame a eu lieu. C'était quelqu'un de bizarre, même les gens de son voisinage ne le fréquentaient pas beaucoup."

Les opérations étaient encore en cours en tout début de matinée. Le conflit porterait initialement sur une question de garde des enfants. La femme secourue a pu être mise en sécurité.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
commerce
Puy-de-Dôme : à la rencontre de Ludovic, un commerçant itinérant

Covid-19. Le ministre de la Santé exclut un reconfinement après Noël. "Nous ne sommes pas en flambée épidémiques comme nos voisins", explique Olivier Véran, qui dément également que la vaccination sera obligatoire.

France. Des femmes de ménage, caissiers, professionnels de santé étrangers vont être naturalisés, ils étaient en première ligne depuis le premier confinement afin de les remercier pour leur rôle dans la crise sanitaire.

Fraude. Plus de 7.500 plaintes ont été enregistrées cette année par la répression des fraudes concernant des serruriers ou des plombiers profitant de la vulnérabilité des clients. 

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Faits divers Puy-de-Dôme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants