En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de gendarmerie. (illustration)
Crédit : Diarmid COURREGES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un gendarme réserviste a été découvert choqué, samedi 25 novembre, sur une plage du Pas-de-Calais. Une enquête pour enlèvement et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique a été ouverte, a déclaré le parquet.
Le gendarme réserviste qui était affecté à la lutte contre l'immigration clandestine, a été retrouvé sur la plage des Pauvres à Etaples "en état de choc", a indiqué le parquet de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information du quotidien Nord Littoral.
"Il a indiqué avoir été enlevé dans un véhicule qui pourrait correspondre à un véhicule qui pourrait être impliqué dans des procédures d'aide à l'entrée et au séjour irréguliers" de migrants, a précisé le parquet.
Le réserviste s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail, essentiellement en raison du choc "post-traumatique", a-t-il ajouté. L'enquête sur ces faits qualifiés d'"atypiques" a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Ecuires. Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte