1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gare Saint-Lazare : la police ferroviaire tire sur un homme menaçant évoquant l'État islamique
1 min de lecture

Gare Saint-Lazare : la police ferroviaire tire sur un homme menaçant évoquant l'État islamique

Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme les menaçant avec un couteau lundi soir dans la gare Saint-Lazare à Paris. L'individu aurait crié "Allah Akbar" et évoqué Daesh. L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'une personne radicalisée ou d'un déséquilibré.

Un quai vide de la Gare Saint-Lazare à Paris (illustration)
Un quai vide de la Gare Saint-Lazare à Paris (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
La police ferroviaire tire sur un homme Gare Saint-Lazare
00:00:53
Guillaume Chieze

Des agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF ont tiré sur un homme à la gare Saint-Lazare lundi 1er novembre peu avant à minuit à Paris. À 23h47, cet individu a sorti un couteau pour menacer les agents de la SNCF qui effectuaient des contrôles. Deux d'entre eux ont alors fait usage de leur arme et tiré à quatre reprises. 

Trois tirs ont atteint l'agresseur à la main, aux épaules et aux reins. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital. Les motivations de cet homme doivent encore être déterminées. Mais il est établi à ce stade qu'il a crié "Allah Akbar" et évoqué l'État islamique lors de son passage à l'acte. Il est inconnu des services de police.

Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme. Les investigations ont été confiées au 1er DPJ. L'enquête devra notamment déterminer si l'agresseur était radicalisé ou déséquilibré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.