Des agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF ont tiré sur un homme à la gare Saint-Lazare lundi 1er novembre peu avant à minuit à Paris. À 23h47, cet individu a sorti un couteau pour menacer les agents de la SNCF qui effectuaient des contrôles. Deux d'entre eux ont alors fait usage de leur arme et tiré à quatre reprises.
Trois tirs ont atteint l'agresseur à la main, aux épaules et aux reins. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital. Les motivations de cet homme doivent encore être déterminées. Mais il est établi à ce stade qu'il a crié "Allah Akbar" et évoqué l'État islamique lors de son passage à l'acte. Il est inconnu des services de police.
Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme. Les investigations ont été confiées au 1er DPJ. L'enquête devra notamment déterminer si l'agresseur était radicalisé ou déséquilibré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.