1 min de lecture

Gare Saint-Lazare : la police ferroviaire tire sur un homme menaçant évoquant l'État islamique

Des agents de la sûreté ferroviaire ont tiré sur un homme les menaçant avec un couteau lundi soir dans la gare Saint-Lazare à Paris. L'individu aurait crié "Allah Akbar" et évoqué Daesh. L'enquête doit déterminer s'il s'agit d'une personne radicalisée ou d'un déséquilibré.

Un quai vide de la Gare Saint-Lazare à Paris (illustration)

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

La police ferroviaire tire sur un homme Gare Saint-Lazare

00:00:53

Guillaume Chieze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des agents de la sûreté ferroviaire de la SNCF ont tiré sur un homme à la gare Saint-Lazare lundi 1er novembre peu avant à minuit à Paris. À 23h47, cet individu a sorti un couteau pour menacer les agents de la SNCF qui effectuaient des contrôles. Deux d'entre eux ont alors fait usage de leur arme et tiré à quatre reprises. 

Trois tirs ont atteint l'agresseur à la main, aux épaules et aux reins. Son pronostic vital est engagé. Il a été transporté à l'hôpital. Les motivations de cet homme doivent encore être déterminées. Mais il est établi à ce stade qu'il a crié "Allah Akbar" et évoqué l'État islamique lors de son passage à l'acte. Il est inconnu des services de police.

Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire sur personne chargée d'une mission de service public, apologie du terrorisme et violences avec arme. Les investigations ont été confiées au 1er DPJ. L'enquête devra notamment déterminer si l'agresseur était radicalisé ou déséquilibré.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info