Un homme armé d'un couteau d'un couteau a tenté de poignarder des agents de la sûreté ferroviaire de la gare Saint-Lazare, lundi 1er novembre peu avant minuit. Le suspect a sorti un couteau lors d'un simple contrôle de port du masque avant de se diriger vers trois agents de la SNCF présents.
Selon leur déposition, l'homme a crié "Allah akbar" avant de faire une référence à l'organisation État islamique. Deux agents ont alors ouvert le feu, touchant l'homme au thorax. Il a ensuite été transporté à l'hôpital où son pronostic vital est toujours engagé.
Une enquête pour "tentative d'homicide" et "apologie du terrorisme" a été ouverte. Les forces de l'ordre vont essayer de déterminer les motivations exactes de cet homme, car si les papiers d'identité retrouvés sur lui étaient bien les siens, il est inconnu des services de renseignement. Il était en revanche connu de la justice pour des affaires de violence. Les enquêteurs explorent toutes les pistes, y compris celles d'une personne radicalisée ou déséquilibrée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte