Les opérations de déminage sont terminées en gare du Nord, vendredi 7 mars, a indiqué le ministre des Transports Philippe Tabarot. "Elles se sont passées dans de bonnes conditions", a précisé le ministre, qui a souligné que la bombe "contenait 200 kilos d'explosifs à l'intérieur".
Pour les circulations ferroviaires, le plan de transport va reprendre progressivement vendredi à partir 18h. La gare du Nord a été paralysée après la découverte dans la nuit d'une bombe de 500 kg de la Seconde Guerre mondiale sur la commune de Saint-Denis. Le ministre des Transports a ajouté que l'autoroute A1 qui avait été fermée "a été immédiatement rouverte".
"Toute la partie nord de notre pays a été paralysée [...] c'est pratiquement 500 trains, 600.000 personnes sur la gare du Nord. Ça concerné des liaisons internationales, ça a concerné des TER, ça a concerné des Franciliens, des RER", a rappelé Philippe Tabarot lors d'un point presse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte