Une envie pressante a valu une déconvenue à un adolescent, samedi après-midi. À sa sortie des toilettes, sur l'aire d'autoroute de Roquemaure (Gard) de l'A9, un jeune garçon de 14 ans a découvert que la voiture de ses parents n'était plus sur le parking... Et qu'ils avaient repris la route direction Montpellier sans lui.
Les employés de l'aire d'autoroute, puis les gendarmes d’Orange ont été alertés de cet oubli, vers 18h30, rapporte France Bleu, repris par La Voix du Nord, lundi 7 février. L'adolescent, originaire de l’Isère, a eu besoin d'eux pour retrouver ses parents, puisqu'il avait oublié son téléphone portable dans le véhicule. Et qu'il n'avait aucun moyen direct de les contacter, ne se rappelant pas du numéro de sa mère ou de son père.
Les gendarmes ont alors rivalisé d'ingéniosité et utilisé les réseaux sociaux pour les contacter. Plus de peur que de mal : les parents ont pu faire demi-tour et retrouver leur fils. "La famille a été réunie avec beaucoup d’émotion, avant de reprendre sa route sous l’œil soulagé des gendarmes", a commenté la gendarmerie du Vaucluse sur son compte Facebook.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.