1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : un garçon de 14 ans oublié par ses parents sur une aire d'autoroute
1 min de lecture

Gard : un garçon de 14 ans oublié par ses parents sur une aire d'autoroute

VU DANS LA PRESSE - Des parents ont oublié leur adolescent de 14 ans sur une aire de l'A9, samedi dernier. Les gendarmes ont utilisé les réseaux sociaux pour les retrouver.

L'autoroute A9 au niveau de Fabrègues, dans l'Hérault, en février 2021.
L'autoroute A9 au niveau de Fabrègues, dans l'Hérault, en février 2021.
Crédit : Benjamin Polge / Hans Lucas via AFP
Sandra Cazenave

Une envie pressante a valu une déconvenue à un adolescent, samedi après-midi. À sa sortie des toilettes, sur l'aire d'autoroute de Roquemaure (Gard) de l'A9, un jeune garçon de 14 ans a découvert que la voiture de ses parents n'était plus sur le parking... Et qu'ils avaient repris la route direction Montpellier sans lui. 

Les employés de l'aire d'autoroute, puis les gendarmes d’Orange ont été alertés de cet oubli, vers 18h30, rapporte France Bleu, repris par La Voix du Nord, lundi 7 février. L'adolescent, originaire de l’Isère, a eu besoin d'eux pour retrouver ses parents, puisqu'il avait oublié son téléphone portable dans le véhicule. Et qu'il n'avait aucun moyen direct de les contacter, ne se rappelant pas du numéro de sa mère ou de son père.


Les gendarmes ont alors rivalisé d'ingéniosité et utilisé les réseaux sociaux pour les contacter. Plus de peur que de mal : les parents ont pu faire demi-tour et retrouver leur fils. "La famille a été réunie avec beaucoup d’émotion, avant de reprendre sa route sous l’œil soulagé des gendarmes", a commenté la gendarmerie du Vaucluse sur son compte Facebook.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.