1 min de lecture

Drôme : une enfant de 3 ans oubliée sur aire de repos de l'A7

Un couple de vacanciers a alerté les gendarmes. Vers 15 heures, le père les a contactés, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur la radio "Autoroute Info".

Deux gendarmes à Paris (Illustration).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une fillette de 3 ans a été oubliée par ses parents, ce dimanche 9 août, sur une aire de repos de l'A7 près de Loriol dans la Drôme et ces derniers, partis dans le Var, étaient attendus en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès des gendarmes. 

Surpris de voir la fillette seule sur une aire de jeux et ne voyant pas ses parents revenir au bout d'une heure, un couple de vacanciers a alerté le peloton de gendarmerie de Malataverne vers 14h15. Quelque peu mutique, l'enfant, qui aurait "un frère et une sœur" selon ses dires, a seulement indiqué qu'elle allait "à la mer" et qu'elle avait "vu la voiture de papa partir", a expliqué à l'AFP un officier de gendarmerie. 

Ce n'est que vers 15h que le père a appelé les gendarmes, après avoir entendu le message d'alerte diffusé sur la radio Autoroute Info. "La famille avait dépassé Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et allait en direction de Saint-Raphaël (Var) et personne ne s'était aperçu de son absence", a précisé le militaire. Les parents étaient attendus en fin d'après-midi à la gendarmerie où leur fillette a été prise en charge. "On va les entendre et appeler le parquet de Valence pour voir les suites à donner", a-t-on ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info