Il a été reconnu coupable en appel. Mercredi 20 janvier, un ancien chef de la police municipale de Vincennes a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 4.000 euros de dommages et intérêts, rapporte Le Parisien. Pascal a aussi été inscrit au fichier FIJAISV des délinquants sexuels. En première instance, la peine était encore plus lourde : 12 mois de réclusion avec sursis.
Selon le journal régional, l'affaire remonte à un déjeuner de Noël de la police municipale en 2009. Sandrine, la victime, a été touchée à la poitrine par son supérieur avant d'être suivie dans les vestiaires. Là, Pascal a continué à avoir des gestes de déplacés et à tenir des propos douteux.
Depuis, l'agresseur n'est plus en poste. Il a été d'abord muté de service avant d'être suspendu et finalement prendre sa retraite. Sandrine, elle, est toujours en poste à la mairie de Vincennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte