1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : il chute mortellement d'une falaise en voulant prendre une photo
1 min de lecture

Gard : il chute mortellement d'une falaise en voulant prendre une photo

Un touriste allemand de 48 ans est tombé dans un ravin devant toute sa famille après avoir tenté de prendre un cliché périlleux.

Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Le détail d'un camion de pompiers (illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Un touriste allemand de 48 ans a trouvé la mort, dimanche 8 octobre, alors qu'il tentait de prendre une photo au bord d'une falaise située sur la commune de Montclus, dans le Gard. Féru d'escalade, la victime aurait perdu l'équilibre au bord du précipice avant de faire une chute fatale de près de 30 mètres, rapporte Objectif Gard. L'homme est mort sur le coup, sous les yeux de son épouse et de ses deux enfants.

Ce drame n'est pas un cas isolé. Loin de là. Depuis 2014, 127 personnes sont mortes en prenant un selfie, selon une étude publiée par l'Université américaine Carnegie Mellon et l'institut Indraprasth de la technologie de l'information à New Delhi. "Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde", commentent des chercheurs.

L'Inde est championne du monde dans ce domaine. 76 personnes y ont trouvé la mort ces dernières années en se prenant en photo, percutées par un train ou en tombant du sommet d'une falaise.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.