Cette femme était prête à tout pour une bonne photo. En randonnée dans un grand parc national thaïlandais, une touriste française a été mordue par un crocodile sauvage en tentant de s'approcher de l'animal pour prendre un selfie. Dérangé alors qu'il se reposait dans un ruisseau, le reptile a croqué la malheureuse au niveau de la jambe. La victime a été transportée à l'hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger.
Les médias locaux ont diffusé nombre de photos montrant des gardes forestiers vêtus de tenus de camouflage, en train de transporter la jeune femme sur une civière. Sur son genou, un épais bandage témoigne de sa blessure. D'autres clichés révèlent un ruisseau rouge de sang devant un panneau qui indique que la zone est dangereuse. "À cet endroit du parc, il y a un panneau qui prévient qu'un crocodile vit là et les gens peuvent le regarder depuis la plateforme - mais je suppose qu'elle voulait le voir de plus près", a ajouté le responsable.
L'art du selfie est particulièrement dangereux. Un étude réalisée par l'Université américaine de Canegie Melln et de l'institut Indraprasth de la technologie de l'information à New Delhi rapporte que 127 personnes sont mortes depuis 2014 en tentant de prendre un selfie. "Ce phénomène est tellement désastreux que durant la seule année 2015, il y a eu plus de morts dues aux selfies qu'aux attaques de requins à travers le monde", commentent les chercheurs sur leur blog.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte