Après une semaine de recherche, l'histoire aura finalement eu un triste dénouement. Un chien des pompiers, un berger belge nommé "Sky", a été retrouvé mort jeudi 28 juillet, une semaine après sa disparition.
Le chien a notamment pu être "formellement identifié" grâce à sa puce selon les pompiers. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de la mort de l'animal, selon les informations de BFM.
"Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-l'Ardoise", au nord de Nîmes, ont rapporté les sapeurs-pompiers sur Twitter.
Les soldats du feu ont ainsi annoncé que les recherches étaient donc "abandonnées". Le 22 juillet dernier, les pompiers avaient diffusé l'avis de recherche dont faisait l'objet le chien "Sky" sur les réseaux sociaux. Celui-ci restait dans un premier temps "introuvable". Selon la description de l'avis de recherche, le chien de berger belge malinois était "très sociable" et équipé d'un "collier avec le nom et le téléphone du propriétaire".
Émus par sa disparition, les internautes avaient partagé plus de 1.000 fois le tweet contenant l'avis de recherche. Âgé de 9 mois, l'animal faisait partie des 7 chiens de recherches du département. Les causes de sa mort sont encore inconnues, mais une enquête est en cours, selon le SDIS du Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte