1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Gard : disparu depuis une semaine, un chien des pompiers retrouvé mort
1 min de lecture

Gard : disparu depuis une semaine, un chien des pompiers retrouvé mort

VU DANS LA PRESSE - "Sky", un chien berger belge, a pu être identifié grâce à sa puce. Les circonstances du décès ne sont pas encore connues.

Un berger allemand (illustration)
Un berger allemand (illustration)
Crédit : HECTOR RETAMAL / AFP
Charlène Slowik

Après une semaine de recherche, l'histoire aura finalement eu un triste dénouement. Un chien des pompiers, un berger belge nommé "Sky", a été retrouvé mort jeudi 28 juillet, une semaine après sa disparition. 

Le chien a notamment pu être "formellement identifié" grâce à sa puce selon les pompiers. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de la mort de l'animal, selon les informations de BFM. 

"Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-l'Ardoise", au nord de Nîmes, ont rapporté les sapeurs-pompiers sur Twitter.

Les soldats du feu ont ainsi annoncé que les recherches étaient donc "abandonnées". Le 22 juillet dernier, les pompiers avaient diffusé l'avis de recherche dont faisait l'objet le chien "Sky" sur les réseaux sociaux. Celui-ci restait dans un premier temps "introuvable". Selon la description de l'avis de recherche, le chien de berger belge malinois était "très sociable" et équipé d'un "collier avec le nom et le téléphone du propriétaire".

À écouter aussi

Émus par sa disparition, les internautes avaient partagé plus de 1.000 fois le tweet contenant l'avis de recherche. Âgé de 9 mois, l'animal faisait partie des 7 chiens de recherches du département. Les causes de sa mort sont encore inconnues, mais une enquête est en cours, selon le SDIS du Gard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire