1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ain : une jeune femme proche de l'amputation après une morsure d'araignée
1 min de lecture

Ain : une jeune femme proche de l'amputation après une morsure d'araignée

Admise au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse et soignée à temps, la jeune femme a évité de justesse l'opération.

Une araignée (illustration)
Une araignée (illustration)
Crédit : Yuri KADOBNOV / AFP
Baptiste Marin

Attention à l'araignée violoniste. Tiphanie Dameri a reçu une mauvaise surprise à l'issue de son séjour en Guyane où elle a passé plusieurs jours de vacances. La jeune femme a été mordue par une araignée violoniste lors de son séjour sur le territoire. Tiphanie Dameri est passée proche de l'amputation, comme le raconte Le Progrès ce jeudi 28 juillet.  

Alors qu'elle s'apprêtait à prendre l'avion pour rentrer sur Paris, la jeune femme ressent une violente douleur à la cuisse. Après le vol, dans les toilettes de l'aéroport, l'habitante du département de l'Ain se rend compte de la plaie importante présente sur sa cuisse. "J'avais affreusement mal en marchant", explique-t-elle. 

De retour dans son département où elle réside, Tiphanie Damieri est admise au Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse. En raison de l'importance de la plaie, l'amputation aurait été évoquée mais elle y échappe finalement. La jeune femme "poursuit ses vacances d'été alitée au service infectiologie du Centre hospitalier de Bourg-en-Bresse", indique le quotidien régional. 
L'araignée violoniste, surnommée ainsi en raison d'une tâche sombre qui fait penser à l'instrument, est connue pour la dangerosité de son venin pouvant engendrer des infections ou des amputations en cas de morsure. Une touriste belge avait notamment dû subir une amputation de la première phalange de son index gauche à la suite d'une morsure de cette araignée. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire