1 min de lecture

Gard : deux suspects arrêtés pour la mort d'un homme jeté dans un canal

VU DANS LA PRESSE - Deux hommes sont suspectés d'avoir frappé puis jeté un homme dans un canal, dans le Gard. Ils ont été mis en examen mardi 9 juin.

Un gendarme (illustration)

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dimanche 7 juin, le corps d'un homme de 24 ans a été retrouvé dans un canal sur la commune de Bellegarde, dans le Gard, près de Nîmes. L'autopsie a confirmé la mort à la suite de coups extrêmement violents reçus par la victime, et les enquêteurs ont entendus dans le cadre de cette affaire deux jeunes hommes de 24 et 25 ans, qui ont fini par être mis en examen mardi. 

"Les deux versions des suspects divergent. L'instruction permettra de décanter tout cela", a indiqué à Midi Libre une source proche du dossier, le parquet a quant à lui demandé le placement en détention provisoire des deux suspects. Par ailleurs, l'agression aurait eu lieu alors que les protagonistes étaient alcoolisés, selon le vice-procureur. 

Le scénario du drame reste encore à définir, mais une hypothèse laisserait croire que la victime et les deux suspects se sont rendus ensemble dans un casino. Le journal régional indique que, selon ses sources, un pistolets à grenailles et une feuille de boucher (un genre de grand couteau) ont été saisis dans le cadre de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info