1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade sur les Champs-Élysées : "On ne savait pas ce qu'il se passait", témoigne Julien Courbet
1 min de lecture

Fusillade sur les Champs-Élysées : "On ne savait pas ce qu'il se passait", témoigne Julien Courbet

Le présentateur dînait dans un restaurant avenue George-V, à proximité des Champs-Élysées lorsque la fusillade s'est produite.

Les services de secours sur les Champs-Élysées, le 20 avril 2017
Les services de secours sur les Champs-Élysées, le 20 avril 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Fusillade sur les Champs-Élysées : "On ne savait pas ce qui se passait", témoigne Julien Courbet
03:44
Clarisse Martin
Clarisse Martin

Un mouvement de panique. Julien Courbet dînait en famille avec son épouse et ses enfants dans un restaurant de l'avenue George-V, à proximité des Champs-Élysées lorsque la fusillade s'est produite, aux alentours de 21 heures jeudi 20 avril. "On était dans le fond, on a vu les tables tomber, les gens se mettre à crier", témoigne le présentateur de RTL. "J'ai pris ma famille, on s'est précipité dans les étages", explique-t-il. 

Au début, explique Julien Courbet, il a juste pensé que quelqu'un était rentré dans le restaurant, sans savoir ce qu'il se passait en réalité. "Rapidement, on apprend que ça s'est passé à l'extérieur, on nous enferme dans le restaurant". Au bout d'un moment, on leur propose de sortir. Une fois dehors, la police leur hurle de rentrer se mettre à l'abri. Un commerçant ouvre alors son rideau et une dizaine de personnes s'engouffrent à l'intérieur. "Par la vitre, on voyait que ça se passait dans le quartier, pas très loin de RTL". À présent en sécurité avec ses proches, Julien Courbet est choqué. "Je comprends à présent ce que l'on peut vivre dans ces moments-là."

La fusillade a provoqué la mort d'un policier. Deux autres fonctionnaires sont blessés, dont l'un d'eux grièvement. L'assaillant a été abattu. Le quartier est bouclé, les forces de l'ordre sont toujours sur place. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/