2 min de lecture Terrorisme

Fusillade sur les Champs-Élysées : un dispositif de sécurité extrêmement important

Des coups de feu ont été tirés sur l'avenue des Champs-Élysées, ce jeudi 20 avril. Un policier est décédé et deux autres sont blessés, dont un grièvement.

Une fusillade a éclaté sur les Champs-Élysées, le 20 avril 2017
Une fusillade a éclaté sur les Champs-Élysées, le 20 avril 2017 Crédit : Ludovic MARIN / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Des tirs ont eu lieu sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris, dans la soirée de jeudi 20 avril. Deux policiers ont été blessés par balle, dont un grièvement, et un autre a été tué. Selon les informations transmises par l'Unité SGP Police, un homme au volant d'un véhicule aurait fait feu sur une voiture de police à l'arrêt à un feu rouge. L'assaillant, non identifié, a également été tué, selon les premières informations. 

Les forces de l'ordre sont massivement déployées sur la principale avenue parisienne, qui a été extrêmement rapidement évacuée et est dorénavant déserte, à 22 heures soit une heure après les faits. Tous les magasins et autres restaurants ont été fermés et de nombreuses personnes sont à l'heure actuelle calfeutrées à l'intérieur.

>> Suivez en direct les dernières informations après la fusillade sur les Champs-Élysées

L'ensemble du quartier, autour de cette avenue du VIIIe arrondissement de la capitale, est complètement bouclé et donc inaccessible aux voitures mais également aux piétons. Le périmètre de sécurité s'étend du rond-point de l'Étoile et descend jusqu'au rond point des Champs-Élysées.

À lire aussi
La cathédrale de Rouen lors de l'enterrement du père Hamel, le 2 août 2016 Saint-Étienne-du-Rouvray
Saint-Étienne-du-Rouvray : les commémorations prévues un an après l'attentat

Le dispositif de police est extrêmement important. Des dizaines de véhicules sont actuellement stationnés sur les Champs-Élysées alors qu'un hélicoptère, en position stationnaire, survole également la zone. Le dispositif tend à s'étendre au fur et à mesure. La préfecture de police demande aux personnes d'éviter au maximum le secteur et de respecter les consignes des forces de police. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Paris Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788220138
Fusillade sur les Champs-Élysées : un dispositif de sécurité extrêmement important
Fusillade sur les Champs-Élysées : un dispositif de sécurité extrêmement important
Des coups de feu ont été tirés sur l'avenue des Champs-Élysées, ce jeudi 20 avril. Un policier est décédé et deux autres sont blessés, dont un grièvement.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/fusillade-sur-les-champs-elysees-un-dispositif-de-securite-extremement-important-7788220138
2017-04-20 22:22:00
http://media.rtl.fr/cache/jJ-VIepqh23YtdZOqdaGsw/330v220-2/online/image/2017/0420/7788220512_une-fusillade-a-eclate-sur-les-champs-elysees-le-20-avril-2017.jpg