1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Fusillade sur les Champs-Élysées : Daesh revendique l'attaque
1 min de lecture

Fusillade sur les Champs-Élysées : Daesh revendique l'attaque

L'organe de propagande du groupe terroriste a revendiqué l'attaque sur les Champs-Élysées, au cours de laquelle un policier a trouvé la mort.

Une fusillade est survenue, revendiquée par Daesh, le 20 avril sur les Champs-Élysées
Une fusillade est survenue, revendiquée par Daesh, le 20 avril sur les Champs-Élysées
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Clarisse Martin & AFP

La revendication ne se sera pas fait attendre. Alors qu'une fusillade s'est produite aux alentours de 21 heures, sur les Champs-Élysées, le groupe terroriste État islamique a revendiqué l'attaque, par le biais de l'un de ses organes de propagande. "L'auteur de l'attaque des Champs-Élysées dans le centre de Paris est Abu Yussef le Belge, et c'est un des combattants de l'État islamique", a écrit Amaq, l'organe de propagande en question. L'homme aurait agi seul au moment des faits, à moins de trois jours de l'élection présidentielle. 

"Une attaque est intervenue visant des policiers et le car qui les abritait". François Hollande a pris la parole, ce jeudi 20 avril, quelques heures après qu'une fusillade ait éclaté sur les Champs-Élysées à Paris. "Un policier a été tué, deux autres ont été blessés, une passante a été touchée, l’assaillant a été neutralisé par d'autres policiers", a confirmé le président de la République.


Les tirs ont éclaté à proximité de la station de métro Franklin D. Roosevelt, dans le VIIIe arrondissement de la capitale. L'assaillant présumé a été abattu et le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête. L'homme à l'origine de la fusillade était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Une perquisition était en cours ce soir en Seine-et-Marne au domicile de cet homme. Il s'agit du titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l'attaque. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/