2 min de lecture

Fusillade dans le Colorado : dix personnes, dont un policier, ont été tuées

Dix personnes ont perdu la vie dans une fusillade survenue lundi 22 mars dans le Colorado. Parmi les victimes, un policier de 51 ans qui était le premier à être intervenu sur les lieux.

La fusillade survenue le 22 mars 2021 à Boulder dans le Colorado a fait dix morts.

Crédit : Jason Connolly / AFP

Marie Gingault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La fusillade survenue lundi 22 mars dans un supermarché de Boulder, dans le Colorado, a fait dix morts, dont un policier. L'identité des victimes n'a pas été dévoilée, hormis celle du policier abattu, Éric Talley.

Âgé de 51 ans, l'agent était le "premier à arriver" sur les lieux de l'attaque, au supermarché King Soopers à Boudler, dans l'État du Colorado. Des coups de feu y avaient été signalés en début d'après-midi lundi. "Il a été mortellement touché par balle", a indiqué Maris Herold, la cheffe de la police de Boulder. Cette dernière a tenu à saluer "l'action héroïque" de ce policier.

Un suspect, blessé lors de l'intervention de la police, a été arrêté, a précisé le procureur du comté, Michael Dougherty, qui a promis "justice" à toutes les victimes. "Des gens qui vivaient leur vie, qui faisaient leurs courses, et dont les vies ont été tragiquement brisées par le tireur".

Le suspect était équipé d'un fusil d'assaut de type AR-15

Lors de la vaste opération de police menée autour du supermarché, des images diffusées en direct montraient un homme blanc, vêtu d'un short de sport, en train d'être escorté par des policiers hors du magasin. L'homme était menotté et semblait blessé à la jambe.

À lire aussi


Pour l'heure, la police n'a pas identifié le suspect et n'a apporté aucune précision sur ses motivations ni sur ce qui l'avait amené dans le supermarché. Selon des médias américains, l'homme était équipé d'un fusil d'assaut de type AR-15, une arme très populaire aux États-Unis, particulièrement utilisée par des auteurs de tueries de masse dans le passé.

Le président américain, Joe Biden, a reçu un briefing sur la fusillade, a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki. Mi-février, le démocrate avait appelé le Congrès à agir "maintenant" pour limiter la circulation des armes à feu aux dans le pays, trois ans après la tuerie du lycée de Parkland, en Floride, où 17 personnes ont perdu la vie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte