En Direct
1 min de lecture
Simone Rodan-Benzaquen, invitée de RTL le lundi 26 août
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"L'objectif était de tuer des Juifs". Invitée de RTL ce lundi 26 août, la directrice de l’American Jewish Committee Europe (AJC) a réagi à l'attaque contre la synagogue à La Grande-Motte. Un "attentat" selon Simone Rodan-Benzaquen. "C'est ainsi qu'il faut l'appeler".
"Cela aurait pu être un carnage", a-t-elle poursuivi avant de rappeler d'autres attaques antisémites en France, notamment la prise d'otages de l'Hyper Cacher à Paris, en janvier 2015. "La France est le pays où il y a le plus de Juifs qui ont été tués depuis la Shoah en Europe", a également expliqué Simone Rodan-Benzaquen.
"Je ne connais pas une seule famille juive qui ne se pose pas la question de son avenir en France", a encore déploré la directrice de l'AJC. "On est foncièrement français, citoyens, mais on se pose des questions pour l'avenir de nos enfants, pour notre propre avenir et pour notre propre sécurité". "Nous avons tous changé de comportement, nous changeons nos noms (...). Les gens se cachent", a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte